LANCEMENT OFFICIEL 🎉🤘

   Après plusieurs années de réflexion, moi-même (Clément alias CLEM) et Jimmy (alias GaJiMing) se sont lancés dans un projet complètement fou ! Malgré notre jeune âge (13 ans) nous nous lançons dans une aventure complètement folle !! Se lancer dans la conception de jeux vidéo 🎮 et donc, dans le même temps, fonder une entreprise de développement de jeux vidéo du (magnifique) nom de GUYS EMPIRE !!

   De base, GUYS EMPIRE devait être une chaîne YouTube gaming, et oui ; je l'avais fondé à 11 ans et à 11 ans quel est le rêve de ¾ des gosses ? Créer une chaîne YouTube et être connu dans le monde entier 🤦... On voit que ça à bien marché... Rassurez-vous, au final, je n'ai fait aucune vidéo (ouf !) et j'ai commencé plutôt à me passionner pour la conception de jeux vidéo. Pour la petite histoire, depuis (pratiquement) que je suis né, je suis passionné de jeux vidéo, tout petit je jouait déjà à Harry Potter et la Chambre des Secrets sur la PlayStation 2 de mon frère, mais aussi à Age of Empires II qui est devenu, par la suite, mon jeu vidéo préféré (et qui l'est resté ❤️) ! Mais jusque là je rêvais plutôt d'une carrière dans la littérature 📖 (devenir écrivain 🖋), mais malheureusement la phobie de la page blanche m'a vite fait de me lasser de cette ambition. Je n'en perd pas moins ma passion pour la lecture, ne vous inquiétez pas 😂 !
   Bref, après m'être lassé de l'écriture de romans, je suis rentré dans une phase de "Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?". J'étais perdu, mais c'était sans compter l'aide des jeux vidéo (dont je suis presque addict) qui a éclairée mon avenir. J'étais fait pour ça ! J'ai donc réfléchi à plusieurs scénarios de jeux, et l'idée de Vae Kid* m'est venue. J'ai donc recruté mon meilleur ami, Jimmy ; qui est vite devenu co-fondateur (et qui postera aussi ses petits articles ne vous inquiétez pas) ! Nous avons créé un serveur Discord (https://discord.gg/C3qwjRV 😉) et commencé à écrire le scénario. 2018 a été une phase de glande ! Je ne vais pas vous le cacher, nous n'avons rien foutu ! Le projet n'avançait pas, on stagnait... 


   Alors peu avant le 1er janvier, je me suis dit : "Il faut prendre les choses en main, on stagne, on ne sait plus où donner de la tête". Vae Kid n'était pas un bon projet. En tout cas pas assez approprié pour un premier jeu ni pour des débutants. Je maîtrisait mieux la 3D que la 2D et donc nous avons dû faire un choix parmi mes 5 autres idées de jeux. Nous avons choisi au final de nous attaquer à un jeu d'horreur inspiré de Hello Neighbour et de Granny, qui sera conçu avec l'Unreal Engine 4 : "The Creepysterious House" 😱 (nom non-définitif) ! Oui bon ok le nom fait pas flippé xD !

   2019 va marquer je pense le lancement d'une nouvelle aventure, notamment avec ce blog, que nous essaierons d'alimenter régulièrement. Nous espérons sortir une demo du jeu d'ici un ou deux mois, et de peut-être le finir, qui sait, avant la fin de l'année !

Nous "try-harderons" jour et nuit pour vous offrir de la qualité !

Merci à tous, et BONNE ANNÉE !!

*Vae Kid : Vae Kid était un projet de jeu vidéo d'aventure-puzzle, où vous incarniez Luther, un jeune garçon, qui se réveille au "Paradis". Alors Dieu lui parle et lui dit que, pour qu'il rentre chez lui, Luther doit éliminer Satan et ses sbires (ça part loin, je sais). Mais il a une contrainte : Luther est atteint d'une maladie qui lui oblige à prendre des pilules (💊) très régulièrement sans quoi il décèderait. Une grande aventure mènera Luther à travers de très vaste mondes, et avec un grand final prometteur. Jeu reporté malheureusement...

LIENS 🔗 :

Tweeter de CLEM

Tweeter de GaJi'
Insta de CLEM
Insta de GaJi'


GUYS EMPIRE,

We are Empire! 🤘 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ARRÊT EXCEPTIONNEL DU TRAVAIL

PRÉSENTATIONS - CLEM 😝

REPRISE DU TRAVAIL 😴